Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
social viewpoint
social viewpoint
Publicité
Archives
22 décembre 2017

ENFANT JE T'AIME

 

ENFANT JE T’AIME

 

Enfant, fruit de mes entrailles ! Sois le bienvenu

Ton cri fait frémir tous les coeurs

Ton visage, une lueur  l’aurore de nos avenirs

Tes pleurs, délices des coeurs

Ton sommeil dévoile le bonheur

 

Toi qui unis les humains

Toi qui, par ton sourire préserve la paix

Toi qui renouvelles le souffle du lendemain

Toi qui nourris l’espoir des pères, console les mères

Ô fruit du passé ! Flambeau du futur

 

Quand mon coeur est triste et désespéré

Quand des craintes veulent me désemparer

Ton sourire me rassure

Ta douceur me console

 

Quand les soupirs viennent appuyer mes peines

Quand se voile la boussole

Ton regard innocent me protège

Ton sourire plein de merveilles me régénère

 

Messager divin ineffable couronne d'unité

Remplis-moi de ta générosité

Que tes yeux pétillant de félicité

Et ton rayonnement plein de vie

Me donne l’éternelle des vies

Enfant tu es ma genèse

 

Que tu ailles ou que tu viennes

Tu nous ouvres un horizon nouveau

Sur la terre et par dessus les saisons

Loue ton regard diluvien

 

Ton souffle renouvelle la vieillesse

Ton  souffle de jeunesse ne s’éteindra point

Il est éternel ! personne ne témoignera ta fin

Ô enfant ! Sois fier tu connaîtras la vaillance

Enfant ! Je t’aime

© abiguelelijan, Cotonou, 21 mai 1999

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Il n'y a de plus grand bonheur que d'aimer. Merci d'exister
Répondre
Publicité